Motos Bikes et Scooters
Passion moto
Site de partage sur expérience moto pour tous les motards passionnées de 2 roues
Le beau temps s’installe, les balades de début de printemps s’imposent et c’est peut-être le moment idéal pour sortir la moto et profiter pleinement de l’air frais et des longues heures d’ensoleillement que le froid rude de l’hiver nous a privés pendant plusieurs mois. En plus d’être pratique pour circuler, les balades en motos vont vous faire vivre des moments de sensations fortes et ce, afin de mieux vous libérer de toute cette fatigue et du stress cumulé pendant l’hiver. Seulement, avant de vous lancer dans la vadrouille, pensez déjà vérifier l’état de la bécane en apportant une attention toute particulière à la bonne tenue des pneus.
La petite recommandation de prudence !
La moto est sans conteste, l’un des moyens de transport les moins sécuritaires et qui exposent les routards à des dangers encore plus grands. En fait, peu importe le modèle, la taille ou la puissance du bolide et même avec la plus grande prudence, pendant que vous roulez, à chaque seconde, vous devez affronter le danger et mettez en péril votre vie et celle des autres. Après, il n’est pas non plus question de rouler au pas ou à l’arrêt mais de savoir anticiper et prévoir les choses qui pourrait éventuellement avoir lieu.
Voilà un état d’esprit que tous les motards devraient partager quotidiennement,car les routes sont effectivement rendues imprévisibles avec les flux de circulation qui se multiplient et l’imprudence des autres conducteurs qu’il faut souligner. Ainsi, pour vous ouvrir la voie à une conduite souple et rigoureuse, remettez déjà la pneumatique à niveau, car sa bonne qualité sera évidemment gage de votre sécurité et de votre confort sur la route.
Les principaux critères à prendre en compte
Sur le sujet, le choix du pneu doit tenir compte des besoins réels du conducteur, c’est-à-dire, le type de moto et les usages qu’il en fait, son expérience de pilotage, la qualité des routes qu’il emprunte habituellement ainsi que son mode de conduite.
En même temps, les questions de performances doivent être appréhendées précautionneusement sachant que la bonne motricité et la stabilité de la moto sur la route en seronttributaires.
Pour cela, soyez intraitable sur la qualité de la gomme, la résistance et l’adhérence du pneu moto en environnement agressif, les contraintes d’entretien, la puissance et la rapidité de la réponse de freinage et le tout, en tenant effectivement du montant de l’investissement à faire